<< Pomme - Quiéro - Rousseau >>

Quiéro
Nom : Quiéro Race : Européen
Sexe : Mâle (castré) Chiens : Non
Stérilisé : Oui Autres chats : Ok
Naissance : 2015 Enfants : Uniquement si calmes et respectueux!

Cliquez ici pour voir nos conditions d'adoption et par ici pour le parrainer.

-Avis aux amoureux des chats!

Quiero est un adorable chat, arrivé complètement « éteint » par les conditions dramatiques dans lesquelles il vivait avec ses compagnons d’infortune, Mascotte et Vlad.

Abandonné dans une maison avec ses 3 compagnons, seuls pendant 4 MOIS au moins!!! , nourris une seule fois par semaine! quand y pensait «l’heritier », et encore…
Ce qu’il a connu avant cela avec sa propriétaire décédée, nous l’ignorons; mais on peut l’imaginer au vu du traumatisme que présentait Quiero .

C’est grâce à une assistante sociale au grand cœur que ces chats ont pu être sauvés. Après nous avoir signalé l’état dramatique de ces pauvres bêtes, gravement négligées, nous avons pu récupérer 3 d’entre eux, le quatrième hélas, a été découvert mort et « desséché »….

Quiero était très affaibli quand il est arrivé chez nous.
Choqué, il s’est tout de suite réfugié sous son coussin d’invisibilité , bien caché pour qu’on ne le remarque pas.
D’un caractère doux, Quiero n’a pourtant jamais eu de réactions agressives à notre égard. Les caresses sous le coussin lui ont fait du bien et -miracle!- sa peur s’envole il explore sa pièce de vie de plus en plus a l’aise
Aujourd’hui ce petit cœur est métamorphosé ! Nous pouvons crier victoire, Quiero vient faire des câlins de lui-même! Quel bonheur pour nous, et pour lui
Par contre la maltraitance a laissé des traces sur sa santé : Quiero a bien retrouvé toute sa splendeur féline, mais il est devenu insuffisant rénal et a un souffle au cœur; on y remédie en lui donnant un petit comprimé sans faute chaque jour.
Qu’il prend sans difficulté !

Notre doux Quiero aura besoin d’un foyer calme et aimant pour qu’il puisse continuer à reprendre totale confiance en l’humain. Il y fera d’ailleurs beaucoup plus de progrès qu’au refuge, endroit tumultueux où il ne se sent pas très à l’aise …
Le bruit, le chahut, ce n’est pas pour lui. Par contre, des caresses, des mots doux, les câlins , oooh oui, 100 fois oui!!!on est d’accord!

N’hésitez pas à venir lui rendre visite, il deviendra un adorable compagnon de vie et vous sera infiniment reconnaissant du bonheur que vous lui apporterez

Arrivé le 13/03/2024, trouvé

Cliquez ici pour voir tous les chats.